jeudi 16 octobre 2014

Les prisonniers mauritaniens ont fêté en liesse El Id Al Adha


jeudi 16 octobre 2014

Partout dans toutes les prisons de Mauritanie, les pensionnaires des maisons d’arrêt n’ont pas été oubliés dans la célébration d’El Id Adha, cette fête qui consacre une longue tradition prophétique, depuis le sacrifice symbolique d’Ibrahim (Paix Sur Lui) qui s’est vu offrir un bélier à la place de son fils Ismaël (PSL).
Les pensionnaires de la prison de Dar Naïm ont ainsi bénéficié de l’attention des pouvoirs publics, représentés à l’occasion par Cheikh Mohamed Mahmoud Ould Yahya, Directeur des affaires pénales et de l’administration pénitentiaire au Ministère de la Justice, et du régisseur Adama Cissokho. Un chameau et 5 moutons ont été offerts ce jour-là aux prisonniers. Trois bidons d 20 litres, plus de 10 sacs de pommes de terre et d’oignon, plus d’autres ingrédients ont été remis ce jour-là à la disposition des cuisiniers de la prison. A Dar Naïm, les effectifs auraient baissé, car de l’aveu du régisseur, 2 chameaux ont été égorgés durant l’Id El Fitr. Il semblerait que l’action de la société civile, notamment celle des prêcheurs autorisés par l’Etat, aurait aidé plusieurs délinquants à se repentir.
Quant aux femmes pensionnaires de la prison de Sebkha, plus réduites, elles ont eu droit à 3 moutons, 2 sacs de pommes de terre et 2 sacs d’oignons, un bidon d’huile Cristal de 20 litres, plus un voile neuf par femme, crèmes et autres babioles.
Les prisonniers à l’intérieur du pays ont bénéficié des mêmes égards de la direction pénitentiaire.
Abou Cissé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire