L’initiative de décrispation politique soumise par les autorités à l’opposition radicale consisterait pour le gouvernement de mener des discussions en aparté avec les différents partis de la COD, en prélude à la quête d’un consensus généralisé avec ce pole opposant en sa qualité d’entité uniforme.
Ce nouveau progrès dans la voie de l’apaisement entre le pouvoir et la COD intervient après le refus du Président de la République de négocier avec la COD dans sa version collective, insistant sur la nécessité, dans une première étape de dialoguer avec chaque formation à part.
Une requête à laquelle l’opposition radicale a finalement donné une réponse positive, en signe de bonne volonté de sa part, surtout au lendemain des intentions sincères manifestées par les autorités de dépasser les temps de l’interminable impasse politique.
Toutes ces évolutions louables, de part et d’autres d’anciens ennemis jurés politiques, ont placé le dans une nouvelle dynamique de dialogue, fruit du dernier tête-à-tête entre le Premier Ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf et le leader du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (RNRD-Tawassoul.
Un début d’alternative politique au statu quo qui nécessite de nombreux sacrifices de la droite et de la gauche pour pouvoir mener le pays à bon port et préparer le terrain à des élections législatives et municipales organisées dans des conditions consensuelles, imposant à tous les camps d’accepter leurs résultats.
Md O Md Lemine
Les
articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s)
et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire