vendredi 16 mars 2012

L’acharnement contre le Ministre de l’Environnement, une autre tentative, maladroite...


...de faire du sensationnel dans la « pseudo-presse mauritanienne »! 

On assiste ces derniers jours à un déferlement de certains médias contre Monsieur Amédi Camara, Ministre chargé de l’Environnement et du Développement Durable, l’incriminant d’une soit disant mauvaise gestion de deniers publics à travers le Programme Spécial de la Protection de la Ville de Nouakchott(PSPVN).

Connaissant cet homme de grandes valeurs -valeurs à envier-, connaissant son coté humain et sincère (pour l’avoir expérimenté, sachant qu’il n’était pas pour moi une personne particulière parent ou autre, pour qui chez nous encore aujourd’hui on peut oser Tout), connaissance sa très bonne moralité, connaissant tout ce qui s’est fait depuis le lancement du programme en 2010 et parlant avec la plus grande sincérité possible...

... je recommande vivement aux auteurs de ces écrits de se ressaisir à la tentation de faire le sensationnel à tout prix y compris de se crédibiliser soi-même, sans parler du péché qu’ils peuvent avoir commis à travers ce qu’ils font.

Je dirai même qu’une demande de pardon s’impose à ceux qui craignent le Jour du Jugement Dernier : Inne Baadha Ethanni Ithmoun. Le connaissant suffisamment bien déjà, je suis persuadé que Mr Camara accordera ce pardon très aisément !! Le Ministre n’y est pour rien. Mais en tant que premier responsable d’un Département qui loge un projet de l’Etat supposé connaitre des irrégularités dans la gestion (le verdict final du contrôle n’ayant pas été publié), il est normal qu’on lui pose des questions - si ceci a eu lieu- pouvant aider dans les investigations.

Dommage que les plumes qui gavent l’opinion publique avec tout ce qui leur « tombe aux oreilles », sans authentifications des premières sources, sans analyses et - je dirai même - sans morale, sévissent encore aujourd’hui dans l’impunité totale.

Allez voir de plus près au Ministère, interviewez plusieurs personnes impliquées dans le Programme et même d’autres, disposez d’une base d’information permettant de juger objectivement les enjeux et aboutissant de cette affaires et vous vous rendriez compte, tout de suite, que cet homme n’est pas le mercantile qu’on décrit dans la pseudo-presse hagarde en quête du sensationnel au mépris de l’opinion publique.

Bref, pour ceux qui craignent le Grand Jour, qu’ils soient auteurs des écrits (naïfs et courant ainsi les risques dans l’Au-Delà, illa men rahima rabi) ou informateurs imprudents en quête d’une sympathie au prix d’un péché grave, mesurez vos actes, ce qu’ils vous apporteront ici-bas et le Jour du Jugement dernier et votre conscience vivra paisible. Qu’allah nous guide sur le droit chemin !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire