samedi 8 octobre 2011

Signature d'un accord sur la suppression réciproque de visas sur les passeports diplomatiques...



..entre la Mauritanie et l'Espagne. 

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Hamadi Ould Hamadi et l'Ambassadeur du Royaume d'Espagne enMauritanie, SEM Alonso Dezcallar Y. Mazarredo ont signé jeudi à Nouakchottd'un accord sur la suppression réciproque de visas sur les passeports diplomatiques entre les deux pays.

L'accord permet aux citoyens de deux pays, détenteurs de passeports diplomatiques non expirés l'entrée du territoire de l'autre pays sans visa de séjour de 90 jours (3 mois), à condition qu'ils n'exercent pas une activité rémunérée au cours de cette période et qu'il ne s'agisse pas d'une entrée réalisés à des fins d'accréditation.

Cet accord s'applique de manière provisoire à partir de la date de sa signature et entre en vigueur au dernier jour du mois suivant.

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération a loué cet accord qu'il estime être le premier de son genre signé entre l'un des pays de l'Union Européenne visant à faciliter la circulation de détenteurs de passeports diplomatiques entre les citoyens de deux pays.

Il a souligné par ailleurs la solidité des relations de coopération commerciale et économique entre la Mauritanie et l'Espagne en raison de leur atout de pont de liaison entre les peuples espagnol et mauritanien.

De son côté, l'Ambassadeur espagnol SEM Alonso Dezcallar Y. Mazarredo a indiqué qu'en plus de la facilitation de la circulation des citoyens des deux pays, cet accord renforce les relations de coopération entre la Mauritanie et l'Espagne. La cérémonie de signature de l'accord s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire