mardi 4 octobre 2011

Ligne rouge : Dites la vérité à Aziz ou taisez-vous pour de bon



Je m’adresse à vous et à vous tous. Je ne fais point d’exception, que vous soyez, entre autre, dans les rangs du pouvoir, de l’opposition, des simples citoyens, des journalistes sérieux ou corrompus, si vous ne ressentez pas la honte d’appartenir à cette nation, la peine de cette injustice grandissante ou la médiocrité des services du général, je vous prie de la taire pour de bon.

Ne l’ouvrez pas si c’est pour nous parler de dialogue, d’unité nationale dans ces conditions.

Dites à Aziz que cela ne lui coute rien de suspendre ce recensement qui risque de nous conduire à une situation chaotique. Si vraiment son objectif est aussi noble qu’il le prétend qu’il entame une campagne d’information. Dites-lui qu’il se trompe sur toute la ligne en croyant dominer et maitriser tout un peuple par les armes. Dites à mes cousins que l’injustice n’a point de race, ni de langue.
Dites à tous les citoyens de ce pays qu’il s’agit d’eux, de leurs frères et de leur peuple. Dites au cercle du pouvoir qu’ils ne seront pas éternellement la moustache du général. Dites à qui veut l’entendre que l’absence de pluies et cette famine qui se dessinent ne sont rien d’autre que les fruits des graines de cette injustice que nous impose le pouvoir.

Dites à Aziz que sans être dans le temple des secrets de mes ancêtres, je sais qu’il ne sera plus au coin pour contempler la fin de cette maudite opération qui montre combien la communication du pouvoir est nulle.

Dites aux extrémistes de ce pays qu’ils connaitront tous une fin tragique. Dites à ces pauvres oulémas qui taisent la parole de Dieu pour garnir leur vie qu’ils font honte à ma religion. Dites à ces milliers d’incompétents qu’il y’aura un jour ou le soleil ne se lèvera point pour eux.

Devant cette situation chaotique et ce grand feu qui guette mon peuple, se taire ou observer un silence quelconque serait synonyme d’une petitesse mesquine. Dites vraiment la vérité à Azizet à son système qui commence à nous pomper l’air. Dites-lui qu’il devient un vendeur d’illusion entouré par un groupe qui vent du vent. Des promesses sans lendemain, des projets chaotiques comme ce recensement ou enrôlement aux objectifs « pas très musulmans ».

Cette répression sauvage et aveugle contre de pauvres citoyens sans armes, ni défense montre que dans ce système la place de Dieu est infime. Percevez dans le mensonge si vous avez la force et de courage. Continuer votre méthode de régler les problèmes les plus simples de ce pays. Matraquez, arrêtez et tuez comme vous venez de le faire avec mes courageux frère et soldats de la justice. Aucune armée ne peut vaincre la détermination d’un peuple décidé à mettre fin à son injuste situation.

Dites à ce général de nous rendre service. Dites-lui qu’il doit revenir à la raison. Dites plus qu’il a aujourd’hui le pouvoir d’ouvrir une guerre contre son propre peuple mais qu’il n’aura point la capacité d’y mettre fin. Dites lui que ses enfants et les nôtres qui en souffriront et s’ils pensent qu’il existe sur terre des êtres intouchables ils se trompent lourdement. Dites-lui de penser à ce pays dans dix, vingt ou trente ans. Dites lui qu’il ne sera peut être plus de ce monde quant les conséquences de cette mesquinerie tomberont.

Dites merde à toute l’opposition et aux politiciens qui ne voient en ces crimes que la responsabilité du pouvoir et qui ne se battent contre l’injustice que par des déclarations. Sans grande prétention, je jure sur l’honneur de ce que je crois être que ce dialogue n’aboutira point. Je jure que la situation sera plus tendue qu’avant. Alors trompez-vous à débattre, le sang des victimes écrira votre votre histoire.

Dites aux familles des soldats de l’injustice qui ont eu l’honneur de rejoindre leur seigneur et de prendre congé de ce monde injustice, que nos frères sont des héros et qu’ils seront aussi longtemps dans notre vie. Dites à mon peuple que ces soldats de la justice sont désormais parmi les morts pour qui nous prierons à Inal avec autant de symbole que les ainés tombés sous le feu du maitre à penser de nos autorités.

Dites aux monde et à qui veut l’entendre que la justice finira par triompher et ce jour très proche surprendra tous les oppresseurs, ségrégationnistes et opportunistes du mon peuple.

Enfin, dites à Aziz qu’il est encore temps d’écouter la voix de Dieu et de son prophète pour nous épargner d’une guerre inutile qui n’agrandira que les imbéciles de la république.

Pendant que j’y pense : arrêtez votre cinéma qui consiste à faire croire que c’est des sénégalais qui manifestent

Cissé housseynou Birama
L’avocat du peuple et le plus proche conseiller



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire