PLAIDOYER
La nomination d'un non fonctionnaire non diplômé, ni expérimenté au poste de gestionnaire de l'hôpital d'Akjoujt est un acte vil, odieux et injuste. Alors la victime est un fonctionnaire, gestionnaire des hôpitaux, diplômé de l'Ecole Nationale d'Administration de Nouakchott depuis 1990, en service à la direction régionale de la Santé de l'Inchiri, et qui a demandé le poste de gestionnaire de l'hôpital d'Akjoujt nouvellement ouvert. En effet, il convient aux autorités compétentes de bien vouloir réparer les préjudices et mettre l'ayant droit dans ces droits.
Habib Ould Mohamed
L'hôpital régional d'Akjoujt est un établissement public sanitaire non autonome, dont le fonctionnement est réglementé par le décret n°0140 du 17 décembre 2000, qui fixe l'organisation et le fonctionnement des formations sanitaires régionales, et qui définit l'organigramme de l'hôpital régional, il est dirigé par un médecin-chef, assisté par un chef de service administratif et financier, d'un surveillant général et des chefs de service Médico-techniques. En outre pour doter l'hôpital régional de l'inchiri nouvellement ouvert en ressources humaines, le ministère de la santé a demandé au directeur régional de la santé de leur faire une expression des besoins, en tenant compte du personnel éxistant dans la wilaya en respectant leurs choix.
J'ai exprimé mon choix d'aller à l'hôpital, mais dans le redéploiement du personnel au sein de l'hôpital il y'a une injustice dont je suis victime, car la société minière de coopération de mauritanie (MCM), qui prend en charge la majorité des charges de cet hôpital, donc c'est un partenaire social du ministère de la santé, et le ministère a imposé, au poste administratif un non fonctionnaire comme étant gestionnaire de l'hôpital de l'Inchiri. Alors j'informe aussi que le plaideur est nommé M. HABIB OULD MOHAMED: Attaché d'Administration Générale option (Gestionnaire des Hôpitaux), Cycle A court de l'ENA de Nouakchott, du 27.06.1990. Actuellement je sers à l'hôpital Régional de l'Inchiri comme Assistant-gestionnaire chargé de la gestion des consommables. Une nomination qui devait résulter des termes d'une convention signée entre le MSAS et la MCM, dans laquelle figure toutes les catégories du personnel, mais l'Assistant-Gestionnaire n'y figure pas, alors que j'ai subi une formation sur quelques logiciels sur la gestion, financée par la MCM à l'IES (informatique études et services) à Nouakchott.
Je rappelle ici que l'assistant-gestionnaire est une création conjointe des représentants du MSAS et de la MCM, mais cette création n'était pas validée dans la convention signée entre les deux partenaires.
En effet le dommage est estimable, pas d'intervention dans cette situation du supérieur régional de la santé (le DRAS) à qui je suis rattaché.
L'intéressé:HABIB OULD MOHAMED
MSAS et la
compte la majorité des
humaines,
formations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire