
Le ministre a tenu ses propos, au cours d'une réunion organisée mardi au département, destinée à la présentation des résultats préliminaires de l'étude précitée, devant les membres du club de suivi, composé de plusieurs sociétés françaises intéressées par l'investissement dans ce domaine.
Le ministre a assuré, par ailleurs, de la disponibilité du gouvernement mauritanien à accompagner cette entreprise, afin de propulser le secteur privé national, voire le secteur public, de l'avant.
Les moyens économiques précoces du pays et les infrastructures réalisées ainsi que les réformes profondes entreprises dans le domaine de l'investissement, qui ont permis d'offrir aux investisseurs de nombreux privilèges, sont tous des facteurs appelés à éclore ce pôle technologique pour devenir une réalité vivante dans les plus délais a-t-il ajouté.
Il a loué, par ailleurs, le travail cohérent réalisé par la société française ATOSS, spécialisée dans les NTCI, qui a réalisé cette étude et mis en exergue avec précision, les domaines technologiques prometteurs à l'investissement dans notre pays, soulignant également les efforts appréciables entrepris par le gouvernement mauritanien à court terme, pour offrir un climat propice à l'investissement dans le domaine technologique.
Rappelons que la création d'un pôle technologique en Mauritanie, s'inscrit dans le cadre des politiques du gouvernement visant l'encouragement et l'accès des sociétés actives dans le domaine des NTCI à notre marché local, afin de transférer ses expertises et d'améliorer la performance des ressources humaines nationales.
Les
articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s)
et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Source :
Agence Mauritanienne d'Information
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire