samedi 2 juillet 2016

02-07-2016 13:12 - Mauritanie : la crise s’accentue entre le gouvernement et Mauritel


Mauritanie : la crise s’accentue entre le gouvernement et Mauritel
Les Mauritanies - Le gouvernement mauritanien est passé à la vitesse supérieure face à la crise qui l’oppose avec la société de téléphonie, Mauritel. En effet un grand terrain situé au quartier Zatardans la moughataa deDar Naim à Nouakchott, appartenant à Mauritelvient d’être saisi par les autorités étatiques, a-t- on appris ce 29 juin de source bien informée. 

Une situation qui aggrave davantage la tension entre l’Etat Mauritanien etMauritel, due au non renouvellement des permis de travail des employés de nationalité étrangère.

Selon des témoins, des tracteurs et des bulldozers ont envahi les lieux. Ainsi des matériaux de construction ont été déposés sans avis préalable adressé à la société Mauritel.

Des sources révèlent que la structure est en train de négocier avec les autorités compétentes afin de garder certains de ses employés étrangers notamment au niveau du département de la comptabilité. 

Les autorités ont rejeté les démarches pour engager une médiation à travers l’autorité de régulation, rapportent les mêmes sources.

Rappelons que la semaine dernière, les autorités Mauritaniennes avaient retiré les licences de travail aux employés de Mauritel, détenu à 51 % par Maroc TELECOM, 46% par l’Etat Mauritanien et 3% par les employés.

Ibrahima Dia 


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Les Mauritanies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire