lundi 19 janvier 2015

Dr Coumba Ba, nouvelle ministre de la Jeunesse et des sports

19-01-2015 13:12 -

Dr Coumba Ba, nouvelle ministre de la Jeunesse et des sports RIM Sports - Dr Coumba Ba a été nommée, ce vendredi 16 janvier, au poste de ministre de la jeunesse et des Sports, lors d’un mini remaniement ministériel. Dr Ba fut de janvier 2005 à Septembre 2007, Conseiller à la Présidence de la République chargé de la Jeunesse, du Sport et de la Promotion de la femme.

Docteur en Chirurgie Dentaire , Mme Ba est âgée de 45 ans. Elle succède à Houleymata Sao , en poste depuis cinq mois.Mme Ba était jusqu’à sa nomination chargée de mission à la présidence.Elle a été ministre déléguée à l’intégration africaine, lors de la rectification, ministre de la fonction publique, lors du premier gouvernement de Ould Mohamed Laghdaf.

La nomination d’une dame de fer à la tête de ce département présage, selon bien d'observateurs, à de vaste changement dans le milieu infeste du sport et de la Jeunesse.

Le passage de Houleymata n’a duré que le temps d’un éclair reportant à jamais ses ambitions pour la jeunesse et le sport. Durant son bref passage à la tête du nouveau département, elle a certes mis sur pied un nouvel organigramme, pourvu certaines directions avant d’effectuer des rondes à travers les directions relevant de son département avant de se rendre dans certaines régions du pays.

Elle n’a présenté qu’une seule communication, le 25 décembre, en conseil de ministres relative à l'organisation, au fonctionnement et à la gestion des infrastructures de jeunesse, de loisirs et de sports.

Son successeur devra mettre sur les rails le très convoité haut conseil de la jeunesse, la réhabilitation des maisons des jeunes, et l’aménagement des espacés dédiés aux jeunes et bien d’autres dossiers épineux notamment le fameux fonds européen destiné à la Jeunesse qui a du mal à prendre son envol.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire