dimanche 26 octobre 2014

Santé: Aucun cas d'Ebola en Mauritanie

25-10-2014 21:00 -

Santé: Aucun cas d'Ebola en Mauritanie
Mauriweb - Aucun cas d'Ebola n'est officiellement signalé enMauritanie a appris samedi mauriweb.info.

Plusieurs sites et Tv privées avaient diffusé vendredi une information selon laquelle un cas aurait été décelé àTiguint, 100 km au sud-ouest de Nouakchott, la capitale. Une psychose s'est emparée de la population à ce sujet en raison de la mauvaise publicité sur ce sujet qui a touché plusieurs pays.

Malgré le manque de préparation certain à une telle éventualité, la Mauritanie qui compte 21 points de passages à ses frontières, n'a jusqu'ici révélé aucun cas de cette maladie mortelle. 

Sur le terrain, les équipes médicales publiques assistées par Médecins Sans Frontières et l'Oms, sont mobilisées et veilleraient au grain. 

Toujours est-il que la prise en charge éventuelle de cas pathologique pourrait souffrir de l'impréparation des autres intervenants (sécurité à la frontière, équipes logistiques et populations elles-mêmes). Notons que cette rumeur a fait suite à l'annonce du premier cas d'Ebola au Mali voisin. 

Rappelons enfin que cette maladie connue sous le nom de la fièvre de la vallée du Rift avait touché 34 personnes en Mauritanie, en 2012. Elles avaient été en contact avec des animaux porteurs de tiques. Six régions avaient été touchées par cette maladie (Assaba, Brakna, Hodh Chargui, Hodh Gharbi, Tagant et Trarza).


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire