jeudi 16 octobre 2014

Des patients mécontents interceptent le ministre de la santé à Aleg

16-10-2014 10:35 -

Des patients mécontents interceptent le ministre de la santé à Aleg Le Véridique - Des patients indisposés par la précarité des services sanitaires publics dispensés au niveau de l’hôpital régional d’Aleg ont exprimé hier dans la capitale du Brakna, leurs vives protestations contre la médiocrité des soins et traitements médicaux auxquels ils ont accès dans cette ville.

Les contestataires ont dénoncé également l’absentéisme du personnel médical, qui selon les malades passe la plus part du temps hors de la wilaya, pour ne se présenter à son lieu de travail qu’à l’occasion d’une visite du Président de la République ou du ministre de la santé.

Immuniser plus d'un million cinq cent mille (1 546 236) personnes âgées de 1 à 29 ans contre la méningite de type A dans huit wilayas du pays, à savoir les deux Hodhs, l'Assaba, le Tagant, le Gorgol, le Guidimakha, le Brakna ainsi que dans trois Moughtaa de la wilaya du Trarza (Rosso, Rkiz et Boutilimitt)'', tel est l'objectif d'une campagne nationale de vaccination lancée mardi à partir d'Aleg par le ministre de la santé, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune.

D'une durée de dix jours, cette campagne permet à chaque Mauritanien situé dans cette fourchette d'âge de se doter d'une protection adéquate de dix ans contre cette maladie évitable par la vaccination.

Elle est organisée par le Gouvernement mauritanien avec l'appui technique et financier des partenaires du secteur de la santé, l'OMS, de l'UNICEF et GAVI (l'Alliance Globale pour les Vaccins et l'Immunisation).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire