02-09-2014 08:29 -
ANI - Le parquet de Nouakchott a ordonné, lundi, l’arrestation du chef d’agence de la Royal Air Maroc (RAM ) à Nouakchott pour "émission de chaque sans provision", apprend-t-on de source judiciaire mauritanienne.Suite à un litige commercial, la RAM devrait verser plus de 7 millions d’ouguiyas à la partie adverse. Ce que le responsable de la RAM aurait fait à travers l’émission d’un chèque sans provision.
L’huissier responsable de l’exécution du jugement, après avoir constaté que le chèque émis par le responsable marocain était sans provision a porté l’affaire devant le procureur, lequel, à son tour, a émis un billet de dépôt contre le chef d’agence de la RAM.
Par ailleurs, selon le journal marocain en ligne lematin.ma : "La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé lundi avoir versé l'équivalent d'une somme de 211.000 dhs suite à un litige commercial en Mauritanie.
Suite à un litige commercial traité par la justice mauritanienne, Royal Air Maroc a été tenue de verser à la partie adverse l'équivalent d'une somme de 211 000 DH.
Mais suite à un dysfonctionnement lié à l'absence, en période de vacances, de nos avocats chargés de l'affaire, la compagnie n'a pas pu s'exécuter dans les délais réglementaires". "De ce fait, et après la convocation auprès des autorités, l'affaire a été réglée par le versement de la somme en question", tient à préciser la Compagnie nationale.
"L'affaire est donc close et la compagnie va investiguer sur les raisons indépendantes de sa volonté qui ont conduit à ce dysfonctionnement", poursuit la même source.
Les
articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s)
et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Source :
Agence Nouakchott d'Information
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire