17-02-2014 10:12 -

Si à ce jour, l’actuel pouvoir mauritanien peut se prévaloir réellement d’avoir gagné la guerre difficile de l’intégrisme prôné par Aqmi et consorts, organisant hier à Nouakchott un sommet des Etats du Sahel pour réaffirmer cette politique engagée de lutte contre le terrorisme, il s’est par contre montré très faible voire totalement absent devant l’extrémisme intérieur rampant qui se répand à tous les segments de la société comme une trainée de poudre.
Cet jusqu’au-boutisme ambiant,- force est de le reconnaitre, prend progressivement la forme d’un monstre sauvage qui tue tout sur son passage, qui grise la jeunesse, faisant de cette richesse humaine abandonnée à elle-même la source première de tous nos maux de l’heure.
Partout, du vol, au viol, l en passant par les autres délits immoraux au blasphème et au meurtre, ce sont nos jeunes, hier bien éduqués et terrifiés par ces actes, qui versent dans les dérives et les excès en faisant un mode de vie nouveau, banalisant les mauvaises conduites .
Une tendance dangereuse qui ne fait que s’agrandir, favorisée par la démission de l’Etat de ses responsabilités de premier régulateur des valeurs, de reflet de la justice, de prometteur du bien et de punisseur du mal.
La société assume aussi sa part de responsabilité dans cette dérive généralisée, à cause de son indifférence devant l’éducation des enfants, qui calquent dans leur vie quotidienne les flots des milliers d’actes et images violents dans leur cerveau à la longue de leur suivi des chaines TV occidentales, qui diffusent sans arrêté les dépravations de ces autres communautés totalement métamorphisées, favorisant des interdits dont le plus en vogue dans ces sociétés perdues est la légalisation de l’homosexualité.
Ces dangers qui nous guettent doivent être pris en considération et traités à temps. Après l’écrit blasphématoire et cette agression commise par un disciple contre Cheikh Mohamed El Hacen Ould Deddew, toutes les lignes rouges sont désormais atteintes.
Face à cette situation, l’Etat doit agir avec force en créant dans les plus brefs délais un dispositif bouclier puissant capable d’assainir la société mauritanienne des virus qui la gangrènent lentement mais surement que représentent les meurtres impunis, les viols pardonnés, les cambriolages commis publiquement et les types de blasphèmes étouffés par l’interventionnisme irresponsable des cercles d’influence incitant inconsciemment à l’ancrage du culte de l’impunité. A bon entendeur salut !
Md O Md Lemine
Les
articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s)
et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Source :
Temps Forts (Mauritanie)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire