05-01-2014 13:25 -
« L’Union des Sites Electroniques Mauritaniens (USEM) a été surpris par les invectives répétées faites par le leader de l’IRA sur les sites médiatiques et les organes de presse, qualifiant ces derniers par des propos inappropriés, qui ne siéent pas à un quatrième pouvoir dont le seul crime à certains égards est d’avoir accordé l’opportunité à M. Biram Ould Dah Ould Abeid pour publier ses discours et couvrir ses activités.
Les propos racistes qui sont impropres à celui qui brandit le slogan de la lutte pour concrétiser l’égalité, tenus par M. Biram Ould Dah Ould Abeid, président de l’IRA, décrivant la presse nationale, dont le dernier est sa sortie injustifiée dans sa conférence de presse organisée samedi 4 janvier courant, sur le site « alakhbar » et « Cridem », reflètent de l’excès et de l’exagération, qu’il urge de contrer pour protéger la presse et les journalistes, pour accomplir leur mission en toute impartialité. Suite à ces propos virulents et à ces attaques répétées l’USEM demande :
1. Au leader de l’IRA de présenter ses excuses à la presse et de cesser ses propos agressifs contre les médias,
2. Informe l’opinion publique nationale et internationale qu’elle accomplit sa mission avec professionnalisme et qu’il n’est pas du droit du leader de l’IRA de faire son procès suivant des critères extraprofessionnels, n’ayant aucun rapport avec sa noble mission.
L’USEM porte enfin à la connaissance du public qu’il se réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires pour contrer cette campagne d’intox si elle se répète, appelant toutes les institutions médiatiques et tous les journalistes à unifier leurs rangs pour protéger la profession et les hommes de média.
USEM _COM
Les
articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s)
et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Source :
Le Véridique (Mauritanie)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire