dimanche 5 janvier 2014

Les mourabitounes en Afrique du sud, premier test amical ce dimanche

05-01-2014 13:57 -

Les mourabitounes en Afrique du sud, premier test amical ce dimanche L’équipe locale de football de Mauritanie a posé le pied samedi 4 janvier sur le sol sud-africain, la délégation s'est installée à l’hôtel Southern Sun de Pretoria.

Les joueurs se sont entraînés, dans l’après midi sur un terrain en herbe synthétique situé à quelques mètres seulement de leur l'hôtel. Ce dimanche, les hommes de Patrice Neveu affronteront en amical la sélection locale du Mozambique à 15 heures (heure locale), au DBSA Stadium. Un dernier test amical avant le CHAN aura lieu le 8 janvier contre un club sud-africain, Tucks FC Club.

Le CHAN (Championnat d'Afrique des nations) il convient de le rappeler, est aujourd’hui la deuxième plus grande compétition sur le continent derrière la prestigieuse Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Il est organisé tous les deux ans en alternance avec la Coupe d'Afrique des nations (CAN). Seuls les joueurs évoluant dans leur championnat national sont sélectionnables pour cette compétition. Le nombre d’équipes participantes est passé de 8 à 16 et la compétition suscite désormais un intérêt énorme en Afrique, mais aussi ailleurs. Au total ce sont 32 matches qui vont se disputer dans trois villes et sur quatre stades.

Le Cap va accueillir les groupes A et B, respectivement sur les stades de Green Point et Athlone. Le groupe C sera basé à Mangaung et disputera ses matches au Free State Stadium, tandis que les matches du groupe D (celle dont la Mauritanie figure) auront pour cadre le stade Peter Mokaba de Polokwane. Le match d’ouverture aura lieu le 11 janvier au stade de Cape Town et opposera l’Afrique du Sud et le Mozambique.

Les mourabitounes feront leur entrée en lice le 14 janvier contre la république démocratique du Congo avant d’affronter le Burundi le 18 janvier et de terminer la phase de poules contre le Gabon le 22 janvier.

Djigo Souleymane



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire