... : « Sécurité privée : du rififi à MSP ».
A votre place, j’aurais pris la précaution de procéder aux investigations minimales requises avant de me lancer pieds et poings liés dans des affirmations plus que boiteuses. Apparemment vous ne semblez pas soucieux de ménager votre réputation de journaliste parce qu’à chaque fois qu’il sera apporté la preuve de la légèreté de vos affirmations votre crédibilité en prendra un coup.
Pour en revenir à votre article « Sécurité privée : du rififi à MSP », vos affirmations appellent les redressements suivants :
1 - S’agissant de ce que vous appelez gonfler les effectifs : Pour votre information, la Garde Nationale emploie de manière permanente 500 Gardes pour la totalité des postes toutes les 24h, hors, la convention collective fait obligation de faire faire des rotations de 8h au plus par 24 pour le gardiennage privé.
Autrement dit, pour remplacer 500 Gardes en 24h vous serez tenu toutes les 24h d’employer 500 X 3 = 1.500 vigiles. Hors cette norme, vous contrevenez à la loi et tombez dans l’exploitation abusive des employés. L’Etat savait cela parce que des écrits ont été établis dans ce sens par les responsables de tout ce processus.
2 – Par ailleurs à quel titre prenez- vous la défense de la Direction de la Formation de la DGSN ? En tant qu’employé, ou parce que vos personnes se confondent, n’en seriez-vous que la doublure ? Non monsieur fini le temps où quelques scribouillards de professionnalisme très douteux faisaient trembler de pauvres gens qui n’avaient pas la possibilité de répondre à leurs inepties.
3 – S’agissant de cette autre affirmation par laquelle vous dites que 900 millions ont déjà été décaissés, prière de revoir la CDD et vos patrons. L’avance consentie pour la totalité de l’opération est de très loin en dessous de ce montant. S’agissant des autres tranches, c’est laMSP S.A elle-même qui y a renoncé pour se suffire des recettes résultant des souscriptions à son capital.
Dans ce même domaine, les apports en matériels et en espèce que vous appelez miettes ont été inventoriés, évalués et comptabilisés par des commissaires aux apports assermentés commis par le tribunal. La totalité des souscriptions dépasse à ce jour largement la seule tranche avancée par la CDD.
Regardez où vous mettez les pieds monsieur, on ne peut pas continuellement dire n’importe quoi et s’en sortir et sifflotant les mains dans les poches. Vous êtes lié par une déontologie et une obligation de vérité si tant est que vous fussiez ce que vous prétendez être. Dites-vous et passez le message à vos commanditaires que la magouille policière n’impressionne plus personne, c’est comme "pisser dans un violon".
Tout ce qui est dit dans cet amas d’incohérences est commandé et prémédité par justement ceux dont vous vous évertuez à prendre en filigrane la défense, rien ne sera plus comme avant, la source a bel et bien tari et le filon rompu comme bien d’autres d’ailleurs, dites-le leurs s’il vous plait !
Leglaive
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire