mercredi 4 juillet 2012

Droit de réponse - Ely Cheikh M'Bareck à Sidi Ould Lahah.


Ne vous déplaise, Mohamed Noueiguedn’est pas un ange ! Loin s’en faut d’ailleurs. Je viens par la présente répondre à ce pseudo «droit de réponse» et à son auteur, forcément (si l’on en juge par sa posture intéressé), un homme d’un tel sérail. Je laisse au QN le soin de répondre à vos attaques et calomnies (ou non).

Quant à moi, je n’aurais de cesse de raviver vos mémoires courtes pour que vous sachiez –une fois pour toutes- que les citoyens de ce pays ne vous pardonnent pas sa mise à sac, avec de surcroit l’insolence de croire que la page est tournée et que les prévaricateurs devant l’Eternel sont devenus des agneaux. N’en croyez pas un mot. L’impunité ne peut être éternelle.

Voyez autour de vous, si vous en êtes capables, dans le regard de chaque mauritanien, une soif effrénée à vous faire payer le moindre rotin par vous détourné.

Quand je dis vous, je parle du club Lekniv auquel vous semblez appartenir et que mon opinion sur leurs agissements 20 ans de ses principaux animateurs vous choque. Quelle hypocrisie ! Vouloir nous présenter Mohamed Ould Noueiguedh comme un ange ! Le «Jr »Hewings que tout Nouakchott connaissait du temps de son cousin de protecteur à l’origine de toutes les combines connues, reste un secret de polichinelle.

Les meilleurs bistouris de la planète ne serviraient pas à lui donner le visage que vous vous efforcez vainement de présenter. Et c’est cela le pire dans cette histoire. Vous tentez de présenter des bourreaux patentés comme des modèles. S’ils le sont (je n’en doute pas) c’est pour vous et vos acolytes.

Des prédateurs sans vergogne, des rapaces qui se sont agglutinés sur l’économie de ce pays par tous les passe-droits inimaginables, les concussions et les détournement à ceil-ouvert et dont notre pays a été le laboratoire 20 ans durant. Je vous renvoie à ce lien (http://www.cridem.org/C_Info.php?article=631381) qui reste peu exhaustif du bilan de vos fourberies.

Me dites encore qu’il est de moi sous un prête-nom comme les multitudes de société écran qui vous ont servi à spolier l’argent public. Vous restez obnubilé par vos œillères inconditionnelles à ces rapetous. Qui croyez-vous tromper en griffonnant vos balivernes...depuis Las Palmas. Aucun mauritanien (excepté les Kinavars) ne croirait un traitre mot de vos ragots, de vos allégations mesquines et mensongères…depuis Las Palmas alors que la normalité voudrait que vous soyez perché sur votre Kniv natal.

De grâce donc ne venez pas remuer le couteau dans la plaie. Mohamed Ould Noueigued et tous ses sbires ne sont pas présentables ( !) Leur triste histoire parle pour eux. Vous ne pouvez rien aux péripéties de l’histoire traversée par tous.

Allez fouiner dans les regards de chaque enfant malnutri dans ce pays, dans le regard de tous les pauvres qui jonchent les trottoirs de Nouakchott, et de tous ces honnêtes citoyens ordinaires, cultivés…qui ont eu la malédiction de vivre sous l’ère de votre protecteur Ould Taya et vous comprendrez le désarroi et la soif de revanche qui les animent de voir que les spoliateurs de leurs richesses se pavanent indifférents, après les avoir frustrés, écrasés, bannis dans leur propre pays, par le truchement d’un trafic d’influence qui n’a d’égal dans le reste du monde.

Osez encore parler de magnanimité de «Jr » quand vous savez –autant que moi d’ailleurs- queMohamed Ould Noueiguedh et tous ses adeptes ne sont que des rameaux d’un gain facile, jamais à la sueur de leur front. Alors a beau mentir qui vit à Las Palmas (probablement du butin du cousin !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire