mardi 1 mai 2012

Musulmans, tribalistes, ethnicisés Ou politicens?


Condamnant l’acte de birame ould Dah ould abeid bien sur comme tout bon musulman. Il est inconcevable cet acte, je ne sais pour quel fin il l’a commis mais quelque en soient les raisons, il restera indéfendable certes mais quelque part y a une autre chose qui attire le plus mon attention :

C’est cette hypocrisie et la mémoire courte des mauritaniens. Des choses beaucoup plus graves se sont passées dans ce pays, toujours en restant dans le cadre religieux bien sur Des mauritaniens se sont faits pendre, humiliés etc. … et personne n’a bronché, mêmes pas les érudits comme on les appelle et aujourd’hui les marches se multiplient pour demander que birame soit jugé et certains demanderont même sa mort tout simplement.

- Que protège t-on ? la religion ou les intérêts personnels ?
- C’est Birame et IRA qui posent problème a un état qui cherche ?
- Sommes-nous justes ou politiques ?
- Sommes ethnicisés ou tribalistes

- Quelle serait la réaction des mauritaniens si c’était un citoyen lambda qui avait commis cet acte ?

- Quelle a été la reaction des mauritaniens quand le fils du président a tiré a bout portant sur une fille sans défense ?

Je veux juste des réponses a mes questions afin que nous puissions élargir le débat et faire des analyses positives qui nous permettront d’avoir des positions plutôt humaines qu’hypocrite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire