samedi 21 avril 2012

Bonjour Mr Dicko,
Je vous remercie pour votre disponibilité à discuter puisque seule la communication est capable de casser les tabous de notre société féodale.
Il n'est pas question pour moi de nier ici l'existence de l'esclavage chez les autres composantes ethniques de Mauritanie, mais simplement indexer l'ennemi commun qui est l'Etat.
je suis sur et certain, si l'Etat décrète et applique les lois anti esclavage, la Mauritanie y gagnerait beaucoup.
Nous sommes tous dans le même bateau et l'incommodité est générale dès que 'on aborde la question de l'Esclavage. Il faut savoir que dans tous les milieu esclavagiste les responsabilités sont partagées entre maitres et sujets. Nous avions tous cru en la sincérité de Messaoud dans la lutte contre l'esclavage mais aujourd'hui on se rend compte que aussi bienMessaoud , Boidiel, Breika Ould Mbarek , Sgheir, tous sont des complices et des traitres à l'égard de la cause hratin.
Les Haalpulaar ne sont en aucune manières des ennemis des hratin, la preuve en est que un Hratinpeut se marier avec un haalpulaaren mais jamais avec une beydane. chez les ouolof c'est encore plus évident.
il faut aussi savoir que cette histoire d'esclavage est purement islamique puisque dans tous les autres pays africain non musulmans on ne verra jamais de l'esclavage interethnique. Donc les raisons du Mal sont ailleurs que dans le simple fait d'être Haalpulaar Sononke ou Ouolof ou même Bambara.
Ceci dit, Mr Diko, je salut votre détermination et il faut savoir que la provocation n'est pas la meilleure forme de rallier vos frères à votre cause. il faut de la pédagogie et de la patience.
l'improvisation et l'amateurisme sont les pires ennemis de votre noble cause, notre noble cause.
Mes meilleures salutations,
H. B
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire