mardi 4 octobre 2011

SNDE : Restructuration du personnel d’encadrement.



Dans le cadre de la politique d’assainissement de la société nationale des eaux (SNDE), la direction générale a procédé à la fin du mois dernier à un vaste mouvement qui à touché près de 90% de son personnel d’encadrement sur la base du principe de la sanction et de la récompense.

Ce mouvement intervient après l’adoption d’un nouvel organigramme qui devra désormais régir le fonctionnement de cette société née il y a plus de 6 ans, de la scission de la SONELEC qui gérait jusque-là la distribution et la vente de l’eau et de l’électricité.

La ville de Nouakchott, en raison de son poids démographique important est désormais divisée en 3 zones dirigées chacune par un chef de division. L’objectif de cette délocalisation est de diminuer les lourdeurs administratives auxquels était exposée la clientèle. Quant àNouadhibou, la 2e ville du pays, elle disposera de deux centres commerciaux pour les mêmes raisons.
La ville de Ouad Naga (57 km de Nouakchott) qui disposait d’un réseau de distribution d’eau confié à des GIE sera désormais administrée par un centre commercial à l’instar des autres localités du pays. Ce nouveau centre gèrera l’axe Tenweïch-Idini.

En outre, les centres de l’intérieur seront restructurés dans le but d’en faire des piliers fondamentaux dans la nouvelle politique commerciale de la société. La direction commerciale se concentrera sur son rôle de supervision et de conception pour une meilleure gestion des ressources financières de la société conformément aux engagements du Président de la république en matière de lutte contre la gabegie et le détournement des deniers publics. A noter que ce mouvement a touché les chefs de centres commerciaux, les chefs de divisions, de sections et de d’équipes.

A.D 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire