lundi 3 octobre 2011

Licenciement abusif à la SNIM ?



Un désespoir total, c’est malheureusement dans cet état d’esprit que végète Mr Déthiédepuis son arbitraire licenciement, Marié et père de 11 enfants, cet homme pieux, respectueux, sensible, et appliqué a été recruté en qualité d’électricien à la SNIMdépartement Manutention / Port minéralier, après 40 ans de loyaux services, il a été licencié pour 3 mètres de câbles électriques qu’il avait ramassé dans une décharge au point central de la SNIM à Nouadhibou.

Les employés de la SNIM choqués par cette décision trouvent que le licenciement injustifié de leur collègue a été une mesure trop lourde et barbare ; C’est juste 3 mètres de câbles électriques usés et délabrés. Mais dans le dit département; tout se passe comme si nous étions sur un autre territoire où, n’existe aucune loi, c’est la politique de deux poids deux mesures qui est érigé.

C'est aujourd'hui une évidence pour tous les employés de la SNIM qu'il existe deux poids et deux mesures, selon que l'on soit protégé, ou que l'on soit un employé ordinaire.
L’exemple de Déthié licencié brutalement , alors que des directeurs et des chefs de sévices bénéficient de l'impunité pour de graves affaires de corruption, détournement de fonds, malversations, ou encore pour des affaires des commissions .

L’exemple le plus frappant est celui d'un chef service qui empoche des montants faramineux avec son père (retraité de la SNIM) qui bénéficie indûment des manipulations financières de son fils , un exemple qui vous donnent le vertige, pourtant ce type d’employé devrait être combattue avec véhémence, mais Malheureusement, ce sont les travailleurs manuels employés en usine qui sont toujours marginalisés et lésés dans leur droit légitime.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire