samedi 1 octobre 2011

Le président de 'Touche pas à ma nationalité' dément l’implication d'étrangers dans...



... les manifestations en Mauritanie.

Le président de L’ONG ‘’Touche pas à ma nationalité’’Abdoul Birane Wane a battu en brèche samedi à Nouakchott lors d’une conférence de presse, les affirmations du ministre mauritanien de l’Intérieur selon lesquelles des étrangers ont participé aux mouvements de contestations en cours dans le pays pour arrêter le recensement de la population jugé ‘’raciste et discriminatoire’’ par les négros mauritaniens.

‘’S’il y a des étrangers qui sont arrêtes, ils sont arrêtes à domicile ou dans leurs lieux de travail’’, a-t-il affirmé, avant de marteler qu’aucun étranger n’a participé de prés ou de loin aux manifestations.

Il n’y avait à cette occasion que des Mauritaniens revendiquant leurs droits, a ajouté M.Wane, selon qui son mouvement est pacifique et qu’en manifestant il avait pour objectif de remettre une lettre aux parlementaires pour qu’ils contribuent à faire cesser l’opération de recensement.
Le ministère de l’Intérieur avait annoncé vendredi que la police a identifié parmi les manifestants arrêtés 13 étrangers. Au contraire, a accusé Abdoul Birane Wane, ces sont des éléments de la police en tenue civile qui ont infiltré les rangs des militants et semé le désordre. ‘’Cette manœuvre digne d’un régime totalitaire et fasciste est tout simplement destinée à discréditer le mouvement +Touche pas à ma nationalité+’’ dont l’action est pacifique, a soulignéAbdoul Birane Wane, appelant la jeunesse mauritanienne à se mobiliser ‘’contre la tyrannie et à défendre ses droits avec fermeté’’.

Des informations parvenues samedi à APA à Nouakchott font état d’une accalmie dans les mouvements de contestation au Gorgol, suite à la visite des membres du gouvernement et surtout à l’intervention des dignitaires de la région. Par contre, des mouvements se préparent àRosso Mauritanie et à Boghé dans la région du Brakna.

MAMY/cat/APA 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire