lundi 3 octobre 2011

Le président de l’UFP subit une opération chirurgicale réussie en France.



Le président de l’Union des forces de progrès(UFP), Mohamed Ould Maouloud, a subi une opération chirurgicale réussie dans un hôpital marseillais (sud de la France) pour des frottements au niveau de la colonne vertébrale et ce en présence du spécialiste mauritanien en chirurgie osseuse,Athouma Soumaré.

Une source à l’UFP a déclaré, dans un contact avecSahara média, que l’ambassade de Mauritanie enFrance ainsi que le gouvernement n’ont eu « aucun égard à la situation médicale de Ould Maouloudqui n’a reçu aucune facilitation de quelque nature que ce soit, précisant que le président de l’UFP se porte bien Ould Maouloud compte parmi les hommes politiques les plus en vue en Mauritanie.

Il a joué un rôle de premier plan dans l’opposition au coup d’Etat conduit par Ould Abdel Aziz, en 2008, contre le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.
Il a conduit la délégation du FNDD (Front national pour la défense de la démocratie) aux négociations qui ont conduit à l’Accord de Dakar entre les différents protagonistes de la crise politique en Mauritanie et permis l’organisation de l’élection présidentielle de juillet 2009.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire