mercredi 12 octobre 2011

Début de la campagne d’enrôlement des populations rapatriées.



La campagne d’enrôlement des rapatriés mauritaniens du Sénégal a débuté, ce mercredi 12 octobre 2011, dans dix moughataas (Rosso, Rkiz,Aleg, BoghéBababéMbagneKaédi,MaghamaSélibaby et Kankossa). Pour faciliter l’enrôlement des rapatriés dans les cinq régions concernées par cette campagne (AssabaBrakna,Gorgol, Guidimagha et Trarza), une salle d’accueil est spécialement créée au sein desCentres d’Accueil des Citoyens des dix moughtaas ciblées.

Pour Mohamed Ould El Kory, directeur de la communication à l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR) : « l’enrôlement des rapatriés est facilité car ils ont déjà été identifiés préalablement à leur retour au pays ».

Il a aussi précisé « que l’ANAIR, en collaboration avec l’Agence Nationale du Registre des Populations et des Titres Sécurisés et le HCR, vient de lancer une campagne de sensibilisation (panneaux d’affichage, spots et sketchs en langues nationales, causeries villageoises sur le renforcement de notre unité et la préservation de notre identité nationale, émissions radios valorisant le système d’Identification et de Sécurisation des Documents Nationaux…) au profit des familles rapatriées.
« Ces dernières doivent pour s’enrôler se présenter dans le Centre d’Accueil des Citoyens le plus proche ; être munies de l’original de leur fiche de recensement (papier jaune) ou de leurs extraits de naissance et de leur Formulaire de Rapatriement Volontaire(VRF) »conclut Ould El Kory.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire