dimanche 2 octobre 2011

Dar Naïm – Secteur 18 : Pour un ballon tombé dans une concession, il se retrouve à l’hôpital.



Vendredi dernier, des jeunes footballeurs de Dar Naïm (secteur 18) qui s’entraînaient comme à l’accoutumée sur leur terrain de prédilection, ont vu leur séance quotidienne s’écourter. Cela a commencé quand leur ballon est tombé dans une maison voisine au parc sur lequel ils ont l’habitude de s’entraîner.

Les occupants de ce domicile n’ont pas daigné leur rendre le ballon. Ils ont cherché un autre et ont repris leur séance d’entraînement. Peu avant le crépuscule tout à coup, celui-ci tombe de nouveau dans la concession. Ils tentèrent alors de récupérer leurs deux ballons. C’était sans compter sur l’exaspération des habitants de cette maison qui ne voulaient pas leur rendre leurs deux ballons, dont l’un serait un officier de police, venu rendre visite à son ami.

Le premier aura une vive altercation avec les deux jeunes ( Laghdaf et Dedah Diarra) venus chercher leurs cuirs. Lorsqu’ils ont repris leurs deux ballons après une vive discussion, ils se verront menacer par le policier qui leur dira qu’ils verront avec lui.
Quelques minutes plus tard, une Toyota pick-up non immatriculé avec à bord cinq personnes (en civil) dont le conducteur, est venu sur les lieux pour tenter d’embarquer les deux jeunes. Devant le refus de ces derniers d’obtempérer, une altercation s’en suivra. Des balles (réelles ou en caoutchouc selon les informations qui nous ont été diversement servies) seront tirées en l’air et dans la mêlée, le jeune Dedah sera atteint au niveau du coté gauche de sa tête.

Ayant perdu connaissance, ses camarades le transportèrent rapidement au poste de police deDar Naïm ensuite au commissariat central avant de l’emmener à l’hôpital. Selon des informations recueillies sur place, l’officier de police par lequel l’affaire a éclaté avait déjà avisé ses collègues de la bagarre. Après avoir laissé sa voiture sur place, il est ainsi parti avec ses collègues venus à la rescousse.

Son véhicule, une Toyota Corolla Avensis toute neuve immatriculée 0352 AP 00 RIM a été endommagée par les jeunes et renversée avec les quatre roues en l’air, avant d’être remorquée par des éléments de Dar Naïm ensuite. Par ailleurs, le jeune Hassan, fils de la tante de Dedah serait blessé par des débris de vitres à la main droite.

Selon nos informations, le père du jeune Dedah un gradé de la police en retraite administrative, qui se trouve actuellement à Kiffa serait sur le point de rallier Nouakchott. La famille attend son arrivée pour donner suite à cette affaire. Encore un abus et une bavure parmi tant d’autres et qui montrent l’excès de zèle de nos hommes en tenue qui se croient tout permis.

Hachim (affaire à suivre)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire