lundi 15 août 2011

Vol : quatre mineurs arrêtés dans une bande



Alakhbar (Nouakchott) - Une bande de sept présumés voleurs dont quatre mineurs à été appréhendée, ce dimanche par la police dans un domicile située dans une "gazra" près de l'hôpital Cheikh Zayed de Nouakchott, ont fait savoir des sources sécuritaires.

La bande est dirigée par Yacoub Ould M’Bareck et Ahmedouna O Ghassem, déférés à plusieurs reprises respectivement pour vol et cambriolage et viol.

Les quatre mineurs ont été conduits à la brigade des mineurs "pour complément d'enquêtes". Quant aux restes du groupe, ils ont été déférés au parquet

L'arrestation est intervenue après plusieurs plaintes portées par des habitants des quartiers de Dar Naïm contre les membres du gang. La police a par la suite fait une descente, ce dimanche dans le domicile des présumés voleurs. Il était rempli d'objets volés. Ainsi, les policiers y ont découvert des ordinateurs et téléphones portables, des habits, des bombonnes de gaz, de la "colle force" qu'ils utilisaient pour s'enivrer et d'autres objets de valeur. Deux voyages du véhicule de la police ont été nécessaires pour acheminer ces objets de la caverne des présumés voleurs au commissariat de Dar Naim.

Le groupe avait sa stratégie de vol. Il s'agissait d'attendre le moment entre la rupture de jeûne et la dernière prière du soir, pour envahir les quartiers. D'abord, les mineurs sont aidés à passer par les fenêtres des maisons pour y chiper des objets. Ils rejoignent, ensuite, les adultes, puis tous prennent la poudre d’escampette.

Les victimes qui avaient porté plainte contre les présumés voleur seront convoquées au commissariat de Dar Naim 2 "pour consultation" à confié une source sécuritaire à Alakhbar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire