jeudi 25 août 2011

Municipales à Nouadhibou : Des voix sollicitent l’investiture de Dey Ould Mohamed Sghair



A quelques jours de la fin du délai imparti au dépôt des listes de mandataires de listes électorales, plusieurs voix réclament avec insistance la candidature de l’homme d’affaires Dey Ould Mohamed Sghair.

Des initiatives de jeunes aux coopératives féminines en passant par la toute puissanteFNP et la société civile , ils sont nombreux à demander à l’UPR de désigner tète de liste.

Même l’influente coopération espagnole a sollicité cette candidature. Il est vrai que l’homme parle parfaitement la langue deCervantès et a tissé de bonnes relations avec l’Espagne, principal partenaire au développement de la wilaya. Ces soutiens ont avancé plusieurs raisons pour justifier ce choix :
- Un encrage dans la région : près de 40 ans de résidence ininterrompue à Nouadhibou et une parfaite connaissance de ses habitants et de leurs problèmes,

- Un grand apport économique : 260 emplois directs et indirects à la société Alfa service dont il est directeur administratif et fondé de pouvoir, Sa société PRESMA emploie 8 personnes et son imprimerie Sahel fait travailler 13 personnes reparties entre Nouakchott etNouadhibou.

- Actions sociales : Alfa Service a déjà construit la mosquée Al Inaba au numerowatt, une mahadra. La société apporte un appui aux orphelins (50.000 um mensuels à l’orphelinat NAD) et distribue régulièrement des produits de première nécessité dans les quartiers précaires de la capitale économique.

Ses supporters ont ajouté que leur champion dispose d’un fort capital de sympathie. Et a de fortes relations dans toutes les communautés.

Le candidat à l'investiture a rappelé , au cours d'une réunion , 'vouloir aider à l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens'. ' Mon élection à la tète de la mairie deNouadhibou pourrait m'offrir cette opportunité' avait -il conclu.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire