jeudi 11 août 2011

Les 108 millions qui font l’effet d’une bombe !



C’est le cas de le dire ! On apprend que l’état débloque 108 millions pour les salafistes graciés ! Chacun des 36 salafistes obtient 3 millions ! 2 grâce à la procapec et 1 venant de l’anapej

Pendant ce temps, on se souvient que le militaire Mohamed Mahmoud ould mohamed vétéran de l’armée mauritanienne qui a perdu 2 jambes pendant l’attaque de lemguetty n’a rien reçu ! vivant des dons de ses proches depuis 2005 au point d’être obligé de le dire sur la place publique 6 ans après !

L’info terrible nous vient de magharebia : « Mohamed Mahmoud Ould Mohamed est un vétéran de l'armée mauritanienne, qui a survécu miraculeusement à la première attaque terroriste soudaine menée sur la garnison frontalière de Lemgheity, dans la zone la plus au nord du pays, en 2005. Dix sept soldats étaient morts dans la bataille et un nombre largement supérieur de militaires avait été blessés, dont Ould Mohamed. Il a perdu ses jambes, ses rêves, et a été obligé de prendre sa retraite. »
Imaginez ce que c’est pour un soldat de perdre ses jambes, de devoir quitter l’armée, enterrer ses rêves et passer du stade de l’homme de la famille à celui d’assisté ! Et pourtant, malgré ça : deux jambes perdues pour un soldat, on apprend avec stupeur qu’il n’a reçu aucune indemnité pour son handicap, tout ce qu’il a reçu, c’est sa pension pour une retraite anticipée ! incroyable ! sous le régime de généraux nantis qui n’ont jamais fait aucune guerre sauf celle contre de petits trafiquants selon la formule consacrée.

« Après que je sois revenu, on m'a fait prendre ma retraite après une période de 15 ans et six mois de service. Mais je n'ai reçu aucune indemnité pour le handicap que j'ai reçu au cours de mon service. »

C’est une honte pour l’armée mauritanienne ! Ce n’est pas avec ce genre de procédé qu’on encourage les troupes… On comprend pourquoi tant de valeureux éléments ont démissionné préférant devenir taximan ou n’importe quoi pour survivre au moins dans la dignité et le respect de soi-même. Tout le peuple mauritanien a beaucoup souffert de la gabegie, on accuse toujours les militaires en oubliant souvent qu’ils ne sont pas tous logés à la même enseigne…

« Ould Mohamed: Ma vie est maintenant difficile en raison du handicap et j'ai une situation financière complexe. Je ne m'engage dans aucune activité. Je dépends principalement des dons faits par certains proches et par des connaissances, avec la pension que je touche de ma retraite, qui est très modeste. Je ne peux plus travailler, même si je n'accepterai jamais, pour moi, une vie de mendicité. Je suis marié et j'ai deux filles. »

Voilà comment le pouvoir prouve qu’il ne récompense que ceux qui lui font peur. Ceux qui sont avec lui, il les oublie…

Merci !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire