mercredi 31 août 2011

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz se rend à Paris



C'est en ce début de soirée, mercredi 31 août, que le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a quittéNouakchott pour Paris où il doit participer à laConférence sur les "amis de la Libyequi débutera demain matin à 9 heures dans la capitale française.

Afin d'accompagner les autorités de transition dans leur marche souhaitée vers la démocratie, une soixantaine de délégations se réunissent jeudi à Parisà cette conférence à l'initiative de la France. "Il s'agit de rassembler la communauté internationale derrière les nouvelles autorités pour les aider à réussir la transition démocratique et la construction d'une Libye nouvelle", a indiqué la présidence française.

Pour aider le CNT, qui a besoin d'urgence de fonds pour tenter de remettre la Libye sur pied après plus de six mois d'un conflit dévastateur, l'Union européenne compte lever vendredi une partie de ses sanctions contre des sociétés pétrolières et les ports libyens.
La France espère obtenir l'autorisation de débloquer 1,5 milliard d'euros d'avoirs gelés et l'Italie, qui rouvre son ambassade à Tripoli jeudi, a indiqué avoir débloqué 500 millions d'euros. L'Espagne a transféré 16 millions d'euros au CNT.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire