vendredi 19 août 2011

Le ministre de la santé s'informe sur l'état de fonctionnement de l'hôpital de Rosso



Le ministre de la santé, M Ba Housseynou Hamady a indiqué vendredi à Rosso, lors d'une visite à l'hôpital de la ville, que le gouvernement a déployé d'intenses efforts pour garantir l'accès aux soins de santé de qualité au citoyen dans tous le pays, à travers la réhabilitation et l'équipement des hôpitaux,des centres de santé et la fourniture des médicaments et consommables médicaux.

Pour le cas de Rosso, le ministre a précisé que l'hôpital de la ville a été doté des équipements médicaux et deux véhicules d'ambulance. S'adressant au personnel soignant de cette structure, M Ba Housseynou Hamady a rappelé la mission assignée aux responsables sanitaires; mission qui exige d'eux davantage d'abnégation et de sacrifier leur vie privée pour sauver des vies humaines.

Au terme de sa visite, le ministre a tenu une réunion avec l'administration de l'hôpital au cours de laquelle il a été édifié sur la situation de l'établissement, son niveau d'équipements, la qualité de ses prestations et les difficultés dont il fait face.
Saluant l'action rendue par le personnel de la structure, le ministre a rappelé la place centrale qu'occupe le secteur dans le programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Arrivé vendredi à Rosso, le ministre a visité les services relevant de son département dans la capitale du Trarza.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire