vendredi 12 août 2011

Le ministre de la communication annonce le démarrage des émissions de la station régionale...



..d'Aioun sur l'Internet. 

M. Hamdi Ould Mahjoub, ministre de la communication et des relations avec le parlement a annoncé, jeudi, àAioun, le démarrage des émissions de la station régionale d'Aioun de Radio Mauritanie sur l'Internet. Il a aussi engagé une discussion ouverte avec les populations à travers cette station.

Il a été question au cours de cette émission de la liberté d'information, du rôle des médias dans la lutte contre la gabegie et le contrôle des deniers publics, de l'exploitation du message médiatique pour le renforcement de l'esprit de citoyennété et le changement des mentalités et comportements nuisibles qui entravent l'oeuvre de construction nationale à laquelle aspire le Président de la République.

Le ministre a précisé que sa visite dans la wilaya du Hodh El Gharbi fait suite aux instructions données par le Président de la République, Monsieur Mohamed ould Abdel Aziz aux membres du Gouvernement pour qu'ils s'informent sur le déroulement du travail dans les secteurs relevant de leurs départements à l'intérieur du pays et prennent connaissance des problèmes rencontrés par les populations en vue de leur trouver les solutions appropriées.

Elle vise aussi, a-t-il dit, à expliquer les politiques du gouvernement, à préciser les objectifs visés à travers ces politiques et à transmettre au Président de la République et au gouvernement les idées et les désirs des populations dans le but de renforcer la cohésion entre le citoyen et le gouvernement.

Le ministre a affirmé que le système démocratique ne peut se réaliser sans la liberté de la presse, soulignant que c'est ce qui a amené le gouvernement a adopter la loi sur la libéralisation de l'espace médiatique, précisant que la Mauritanie est dévenue l'unique pays qui donne son accord pour la création d'une presse sans autoriasations du gouvernement.

M. Hamdi Ould Mahjoub a parlé du grand succès réalisé par la station régionale d'Aioun deRadio Mauritanie, précisant que cette station jouie d'une grande audience au sein du public qui apprécie ses programmes, ce qui surpris les responsables de l'information.

Pour sa part, M. Mohamed Salem ould Bouka, directeur de Radio Mauritanie a, en reponse à une demande d'augmenter les programmes de la station, indiqué que la création des stations régionales de Radio Mauritanie est partie du choix de certains programmes supposés intéresser le public local. Mais ce choix, a-t-il dit, n'est pas définitif et peut être changé à tout moment.

Il a précisé que son établissement a mené une étude pour renforcer la capacité d'émission de la station pour permettre à des localités comme Tintane et autres de suivre les programmes de la station et pour associer leurs populations aux discussions sur les affaires publiques.

Il est à noter qu'à son arrivée à la station, le ministre avait écouté des explications présentées par la directrice de la station sur les programmes de cette dernière.

Le ministre s'est montré très impressionné par ces programmes variés qui sont en harmonie avec la vie des populations locales.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire