mercredi 17 août 2011

Le gouvernement s’apprête à annoncer le report des élections municipales et législatives



Le président du parti « Al Wiam (opposition), Boidiel Ould Houmeid, a indiqué que sa formation et l’Alliance populaire progressiste (APP) ont constitué une délégation qui a rencontré le Premier ministre Moulay Ould Mohamed Lagdhaf pour lui présenter leur vision du dialogue avec le pouvoir, précisant que c’est en fonction de la réaction de celui-ci à leur proposition qu’ils vont entrer ou non avec lui dans des discussions.

Ould Houmeid, qui avait organisé une conférence de presse à l’issue de la rencontre qui la réunion, lui et l’ancien ministreCoréra Issagha (APP) avec le Premier ministre, a déclaré que le document remis à ce dernier contient des propositions déjà contenues dans la plateforme revendicative de la COD (Coordination de l’opposition démocratique).

Tels que l’ouverture des médias officiels à tous les pôles politiques et l’arrêt des dispositions prises pour l’organisation des élections municipales et législatives, décision qu’il pense pouvoir être annoncé par le gouvernement dans les deux prochains jours.
Quant aux autres points de la plateforme de la COD, le président d’Al Wiam pense qu’ils ne peuvent pas être réalisés présentement parce que cela demande la modification de certains textes de loi.

Ould Houmeid a, par la suite, évoqué les divergences de points de vue au sein de la COD, déclarant que la réponse du pouvoir à la dernière proposition de l’opposition était « amicale » puisqu’elle demandait la composition d’une commission technique pour discuter avec le Premier ministre des modalités du dialogue.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire