mercredi 13 juillet 2011

Plus de quatre millions d'euros de l'UE pour appuyer la réforme de la justice en Mauritanie



Le gouvernement mauritanien a présenté mercredi à Nouakchott le projet d’appui à la réforme de la justice financé pour 4,75 millions d'euros par l’Union européenne(UE), devant plusieurs hauts responsables et praticiens du droit, a constaté la PANA.

Ce projet de renforcement et de réhabilitation du secteur de la justice couvre la période 2011-2015 et a pour objectif global "de contribuer à la consolidation de l’Etat de droit" et pour objectif spécifique, "la consolidation du système judiciaire", selon un document de présentation.

Ainsi, les activités du projet comprennent "l’élaboration d’une nouvelle politique sectorielle, soutenue par un plan d’action à court, moyen et long termes, budgétisé et comprenant des priorités clairement définies.
Elles comprennent également une action au sein du personnel judiciaire , des étudiants et de la population, visant à propager une meilleure connaissance des textes juridiques, une amélioration de l’image de la justice en vue de l’instauration d’un climat de confiance, un meilleur accès au droit au profit des citoyens.

Le projet porte en outre sur le développement des capacités professionnelles des acteurs du système judiciaire, la réhabilitation et l’amélioration des basiques des infrastructures (bâtiments abritant les tribunaux et maisons d’arrêt).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire