samedi 16 juillet 2011

Néma : mort d’une jeune fille « faute d’anesthésiste ».


Une femme est décédée dans la localité de Timbedra, faute d’une anesthésiste échouée, a évoqué les proches de la défunte. Il s'agit d'« une négligence inadmissible» de la part des services médicaux de la région, selon l’oncle de la défunte Mohamed Nafee Ould Ely Mahmoud.

Le correspondant d’Alakhbar à Timbedra a affirmé queMawah Mint Boucheidiah qui souffrait des difficultés d’accouchement a été acheminée de Guigeunni à Némapour une opération césarienne.

Arrivée sur place, le centre hospitalier de la capitale duHodh Chargui a ordonné à la famille de la patiente de rebrousser chemin à destination d'Aïoun « parce que le médecin anesthésiste est absent ». 
La défunte a été de nouveau acheminée à Aïoun pour des soins d'urgence, mais elle est décédée en route à Timbedra, a indiqué le correspondant. Une source sanitaire à Hodh Chargui a affirmé à Alakhbar que le médecin anesthésiste « était en effet en congé ». Il a ajouté que lors de l’accident de SONEF, qui a fait 9 morts et dizains des blessés, l’hôpital deNéma avait convoqué l’anesthésiste d’Aïoun pour faire face à la situation.

« C’est une négligence inacceptable. Les services médicaux devaient être entre contact en eux pour éviter ce drame » 
a dénoncé l’oncle de la défunte. « Le temps que nous avons pris pour faire le parcours entre Djiguenni et Néma était plus que suffisant pour arriver directement à Aïoun et éviter ainsi le pire » a-t-il déploré.

« Dans une région aussi peuplée et importante, les médecins doivent toujours être présents et remplacés en cas d’absence » a-t-il affirmé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire