dimanche 17 juillet 2011

Mauritanie : L’opposition planche sur sa réponse au dialogue ce dimanche.


Les leaders de l’opposition mauritanienne s’apprête à entrer, ce dimanche soir, dans une réunion déterminante pour le dialogue envisagé avec le pouvoir, selon les sources propres de Sahara média.

Et selon des observateurs, la Coordination de l’opposition démocratique (COD) vit en ce moment une divergence de points de vue entre ces principales composantes. Alors que l’APP de Messaoud Ould Boulkhier œuvre pour convaincre les autres de la nécessité d’aller à ce dialogue avec le pouvoir, le RFDd’Ahmed Ould Daddah pose ses propres conditions, qui se résument en cinq points à accepter par Ould Abdel Aziz comme préalable à tout dialogue.

La réunion arrive après le meeting organisé par l’APP vendredi soir et au cours duquelMessaoud Ould Boulkheir a déclaré qu’il n’ y a pas d’autres alternatives au dialogue « pour résoudre les problèmes des mauritaniens », rejetant du coup, ce qu’il a appelé « l’option de la révolution », considérant que le cas de la Mauritanie est particulier.
De son côté, le RFD a également organisé un meeting auquel a pris part Ahmed Ould Daddahrentrant d’une tournée à l’étranger et qui a déclaré que son parti « restera fidèle à la ligne de la COD ».

Des observateurs ont compris, derrière les propos du chef de file de l’opposition, que la CODcherche, par tous les moyens, à rapprocher les positions de ses leaders et à présenter une réponse commune à la plateforme de la Majorité.


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire