jeudi 14 juillet 2011

L’Etat prend en charge les soins des blessés de l’accident de Timbedra


Cliquer pour une photo plus grande
Le ministre des transport a affirmé, mercredi, que l’état mauritanien prend totalement en charge les soins et autres opérations chirurgicales des blessés de l’accident de Timbedra survenu mardi.
 
Le ministre a également, au cours d’une réunion avec ses collaborateurs, donné des instructions aux responsables des directions des transports terrestre et de la prévention routière afin qu’ils prennent des mesures urgentes pour une plus grande rigueur en e qui concerne la visite technique des véhicules.
D’autre part, le ministre à tenu une séance de travail avec les responsables des sociétés privées de transport, au cours de la quelle il a insisté sur le respect des prédispositions de prévention routière et du code de la route, notamment la charge et le nombre de passagers. Il a également souligné la nécessité d’avoir deux chauffeurs à bord de tout bus de transport dont le trajet dépasse les 300 km et de procéder, périodiquement, à des examens médicaux afin de s’assurer de l’aptitude physique des chauffeurs de bus.
En outre, le ministre a insisté sur la nécessité d’observer une vitesse maximale de 90km/H, avant de mentionner que son département prendra des mesures sèvres contre les auteurs des contreventions aux textes réglementant la circulation routière.
Pas moins de 9 personnes avaient trouvé la mort et 19 autre  blessées, dont des cas graves, mardi, sur l’axe de la route de l’espoir, suite à un accident de bus de transport, non loin de Timbedra.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire