jeudi 7 juillet 2011

Atar : Sortie de la 28ème promotion de l’EMIA - [Maxi Reportage Photos]

Mardi, cinq juillet, à Atar, le président de la république a supervisé, la sortie de la 28èmepromotion d'élèves officiers d'active de l'école militaire inter-arme (EMIA). Cette promotion porte le nom du capitaineMohamed Ould Ahmed Maham, mort aHassi Sidi. La 28ème promotion d’élèves a ensuite prêté serment de servir la République.

Le Président de la République a ainsi accroché les grades grade à l'élève officierMohamed Mahmoud Ould Kenne. Le ministre de la défense nationale, Ahmedou Oud Di Ould Mohamed Radhi, à l'élève officierBeddi Ould Teyib et le ministre de l'intérieur Moahamed Ould Boilil à l'élève officier Habib Ould Sid'Mhamed.

Le chef d'état major national, le général de brigade Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed à l'élève officier Mohamed Ould Ahmed. Il a ensuite été rendu hommage au capitaine Mohamed Ould Ahmed Maham dont la veuve et les enfants étaient présents à la cérémonie. La cérémonie a continué avec défilés militaire et lâchages de parachutes.
Dans son discours, le ministre de la défense, s’adressant au président de la République, a dit : « nous comprenons parfaitement le contenu du message que vous avez voulu nous faire parvenir à travers votre présence qui représente la première supervision par un chef d'Etat de la sortie d'une promotion de cette école depuis 30 ans. »

Khalilou Diagana, pour Cridem 
Avec Cridem, comme si vous y étiez...































































Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire