mardi 5 mars 2019

04-03-2019 19:30 - Crise bancaire : le ministre des finances reçoit le représentant de la Banque mondiale en Mauritanie


Crise bancaire : le ministre des finances reçoit le représentant de la Banque mondiale en Mauritanie
Adrar-Info - Le ministre de l’économie et des Finances Moctar Ould Djaye a rencontré le représentant de la Banque mondiale en Mauritanie, Laurent Mselati, au moment où les banques mauritaniennes font face à une crise, du fait de la classification du pays, dans la catégorie de blanchiment d’argent. 

L’agence mauritanienne d’information (AMI) a indiqué que la réunion a débattu des moyens de renforcer et de développer les relations de coopération entre la Mauritanie et la Banque mondiale pour le meilleur.

Il importe cependant de rappeler que depuis plusieurs semaines, les banques mauritaniennes sont confrontées à une crise des transferts de fonds dans les zones dépendantes du dollar en raison de la classification de la Mauritanie par les banques américaines en tant que zone de blanchiment d’argent. 

Les banques opérant en Mauritanie tentent de surmonter la crise, qui s’est aggravée ces derniers jours, nuisant au fonctionnement des banques et limitant leur capacité à respecter leurs obligations envers leurs clients, ont indiqué des sources bancaires. 

Les sources ont souligné que la crise avait débuté de manière continue pendant environ un mois et s’était étendue aux banques en Mauritanie, à l’exception des succursales de banques internationales, notamment (française et marocaine), avant que celles ci, soient , à leur tour, impliquées. 

Les sources ont indiqué que le gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, Aziz Ould Dahi, avait tenté, lors de sa visite aux États-Unis d’Amérique, de trouver une solution au problème afin d’éviter des mesures préalables, mais avait échoué à cet égard.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/16292

Traduit par Adrar.info 


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire