mercredi 23 janvier 2019

Les élections présidentielles approchent


             
A trois mois des élections présidentielles de notre très chère Patrie, il importe de méditer sur elles.
La République Islamique de  Mauritanie, très d’union entre l’Afrique du Nord, Arabe et, l’Afrique Noire, mérite une très grande réflexion quant au futur président ;
En effet, étant donné le brassage ethnique et tribal de sa population, il importe de lui apporter parfois des visages  de toutes les couleurs afin de la rendre heureuse et attrayante pour toute sa population.
Ceci permettra sans aucun doute de barrer le chemin aux diverses tentatives externes cherchant à y semer le désordre en essayant de créer des tensions aux retombées dangereuses pour toute sa population, toutes tendances confondues, afin de maintenir une main colonisatrice surtout au moment où, le pays regorge de richesses minières prêtes à l’exploitation.
Ainsi, j’oserai apporter un petit grain de sel tout en osant proposer à notre valeureux président AZIZ, d’y réfléchir tout en créant une première dans notre très chère patrie.
Très cher Président, vous avez bâti un réel Etat qui est la Mauritanie respecté de tous ayant abrité des sommets arabe et africain, ce qui était une première dans notre histoire ; vous avez largement développé le pays en fond et en comble, en y construisant toutes sortes d’infrastructures que je ne pourrai énumérer ici car, combien nombreuses.
Très cher Président, afin de parer à toutes ces tentatives de division de la population par des personnages externes et, afin de rendre confiante toute la population mauritanienne, il importe à présent, de choisir un mauritanien noir pour vous succéder.
Ainsi, à cette noble mission, deux visages politiques s’annoncent dans notre population politicienne, MESSOUD  BELKHEIR qui est atteint et, c’est dommage, par la limite d’âge et, BOÏDIEL HOUMEÎD qui a toujours fait preuve de ses très grandes qualités d’homme intègre et sans égal,  ouvert à toutes les catégories de notre population.


La Sirenehebdo (Mauritanie)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire