mardi 30 octobre 2018

30-10-2018 22:30 - Nouadhibou :Le nouveau maire présente, avant sa prise de fonction, la situation de la municipalité


Nouadhibou :Le nouveau maire présente, avant sa prise de fonction, la situation de la municipalité
Adrar-Info - Le nouveau maire de Nouadhibou, El Ghassem Ould Bellali, a révélé , lors de la première réunion du conseil municipal, la situation que connait la commune , au moment de sa prise de fonction. 

Le maire a déclaré avoir trouvé la municipalité dans une situation difficile en su, du fait qu’elle ne fournissait pas de services publics aux populations . Ses ressources financières sont à peine suffisantes pour couvrir les salaires de ses travailleurs, révélant que le nombre de ces derniers s’élève à 354 agents.

Il a souligné que beaucoup de travailleurs ne rendent pas de services commune et ne s’y rendent mème pas. Le maire a ajouté que la masse salariale du personnel, s’élève à 27.268.809 Ouguiyas (anciens) et les performances de ce personnel laisse à désirer.

Il a indiqué que les dettes (retard de payement des salaires ) des travailleurs , envers la municipalité, s’élève à 130 millions et que les dettes des fournisseurs se montent à 308 millions d’UM.

Le maire a révélé que les diplômes de certains employés de la mairie, ne correspondent pas aux responsabilités qu’ils assument. Certains ont un diplôme en droit et d’autres sont des spécialistes du « thorax » . Tandis que ceux qui dirigent les affaires sociales de la commune sont des activistes de la société civile.

Concernant les dettes de la société d’électricité (Somelec) envers la municipalité, le maire a déclaré qu’elles sont de 53 millions, celles de la SNDE 39 millions, celles de Mauritel , 17 millions et celles de Chinguitel 12 millions. 

Dans sa présentation de la situation de la municipalité, le maire a estimé qu’il y a également des attachés municipaux qui ne lui sont pas utiles et qui perçoivent des indemnités allant de 410 000 à 600 000 ouguiyas , tendis que les fournisseurs de services reçoivent 3 millions d’ouguiya. 

Le maire a révélé l’existence de ceux qui bénéficient de contrats, au coût de 5 millions d’ouguiyas par mois, auprès de la municipalité.

Il a estimé que certains directeurs dans la municipalité, perçoivent une prime de 215 000 Ouguiyas en plus de leurs salaires se montant à de 95 000 UM par mois . Les chefs de services perçoivent une prime de 30 000 ouguiyas.

Le maire a révélé dans sa présentation, que certain patrimoine immobilier de la commune lui a été livré sans documents d’attribution, citant l’exemple des bâtiments des écoles 6 et 4 ainsi que l’école saisie par la direction maritime. 

Il a signalé que certaines écoles se trouvent dans un état déplorable et ont besoin d’une intervention rapide de la part de la municipalité. Le maire a déclaré qu’il déploiera tous les efforts, pour surpasser cette situation difficile , dans le cadre de son mandat actuel.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/14057

Traduit par Adrar.info 


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire