lundi 19 février 2018

18-02-2018 11:54 - Inauguration d'un réseau d'adduction d'eau au profit de 4 villages dans la moughataa de Djigueni


Inauguration d'un réseau d'adduction d'eau au profit de 4 villages dans la moughataa de Djigueni
AMI - Le secrétaire général du ministère de l'hydraulique et de l'assainissement, M. Mohamed Ould Abdallahi Salem Ould Ahmedouwa, a inauguré, vendredi soir, dans le village de Leghveirate relevant de la moughataa de Djigueni, en présence du wali du Hodh Echarghi, M. Sall Saidou Alassane, un réseau d'adduction d'eau au profit de 4 villages relevant de la moughataa de Djigueni.

Ce réseau d'adduction d'eau, dont l'inauguration s'inscrit dans le cadre du projet d'amélioration de l'accès des populations les plus vulnérables à l'eau potable à des prix réduits, se compose d'un château d'eau de 30 m3 et d'une station de pompage fonctionnant à l'énergie solaire.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur de l'hydraulique et de l'assainissement, M. Mohamed Ould Jiddou, a insisté sur les grands efforts que mène le gouvernement, sur instruction du Président de la République, pour élever du taux d'accès des citoyens à l'eau potable et aux services de l'assainissement.

Il a précisé que ces efforts se sont reflétés à travers l'exécution de plusieurs projets d'eau tels que le projet du Dhar qui approvisionnera les populations du Hodh Echarghi en eau potable.

Les populations des villages bénéficiaires ont loué cette réalisation qu'elles ont considérée comme un rêve qu'elles ont caressé pendant longtemps.

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Djigueni, du délégué régional du ministère de l'hydraulique et de l'assainissement et des autorités administratives et sécuritaires dans la wilaya.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire