
Cette rencontre de haut niveau aura pour thème : «Infrastructures et modernisation des réseaux de télécommunications dans l’émergence du continent africain : focus sur la Mauritanie. ». Elle permettra aux opérateurs d’échanger sur les véritables problèmes pour ce secteur notamment les défis infra-structurels.
Cette conférence arrive dans un contexte marqué par un dynamisme du marché africain des télécoms dopé par une forte pénétration mobile (taux de pénétration avoisinant les 100%) et l’accessibilité à l’internet.
Sur ce, les acteurs vont chercher les bonnes formules à mettre en œuvre pour répondre aux exigences du marché.
Ainsi, ils comptent résoudre les défis infra-structurels mais également l’accès à la connexion internet à haut débit (VSAT, 3G, 3G+, WiMAX etc).
Le secteur des télécoms est en train de devenir un levier de croissance incontournable pour beaucoup de pays africains, sa contribution sur le PIB s’élève à plus de 8 %.
A noter que cette rencontre verra la participation des responsables de la Banque mondiale, de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Mauritanie, des sociétés Eutelsat, Mattel ainsi que de nombreuses autres personnalités du milieu.
Ibrahima Dia
Les
articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s)
et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Source :
Les Mauritanies
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire