jeudi 27 avril 2017

27-04-2017 09:54 - Mauritanie : 1,5 milliard d’ouguiyas pour le pôle touristique de la zone franche de Nouadhibou


Mauritanie : 1,5  milliard  d’ouguiyas   pour  le  pôle touristique  de la zone franche de Nouadhibou
Les Mauritanies - Le pôle touristique de la zone franche de Nouadhibou (ZFN) a coûté près de 4 millions de dollars, soit environ 1,5 milliard d’ouguiyas. Il a été entièrement financé par la ZFN sur fonds propre. 

Cette révélation a été faite lundi 24 avril en marge de l’inauguration par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz du complexe touristique. Cette infrastructure donnera une nouvelle orientation au tourisme mauritanien en décadence depuis plusieurs années et qui contribue à moins de 5 % sur le PIB du pays.

La fiche technique de ce pôle touristique révèle qu’elle est composée d’une route maritime d’environ 10 kilomètres. Aménagé sur une surface de 12 hectares, il est réparti en 307 parcelles de terrains connectés au réseau d’eau et d’électricité. La zone dispose également de routes internes goudronnées.

Depuis maintenant plusieurs années, le gouvernement mauritanien est en train de chercher la bonne combinaison pour redorer le blason du tourisme, un peu terni par l’insécurité dans la zone du sahel et en faire un véritable moteur de croissance. 

Ibrahima Dia 


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Les Mauritanies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire