Activités gouvernementales

Cette extension est financée par l'Agence pour l'accès Universel aux Services de base (APAUS) et est exécutée par la société de télécommunications Chinguitel.
Le ministre a, dans un mot pour la circonstance, précisé que cette réalisation va contribuer à désenclaver de vastes zones du Nord du pays et les développer conformément aux voeux du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le coût global du projet, qui s'inscrit dans l'optique des préoccupations du gouvernement, s'élève à un milliard six cent millions d'ouguiya (1,6 Md) et favorisera le développement au sein de cette zone.
A son tour, le directeur général de l'APAUS, M. Sidi Mohamed Ould Maadh a indiqué que cet acquis s'intègre dans la vocation de l'Agence qui a déjà permis d'offrir l'eau et l'électricité au niveau de plusieurs localités du pays donnant ainsi aux citoyens l'accès aux services de base.
Il a ajouté que le projet englobe la construction de 11 stations-relais de communications disposant de l'énergie et une station de communications par satellite, appréciant l'attention que vouent les pouvoirs publics aux citoyens à travers la mise à leur disposition des services de base.
De son côté, le directeur général de la société Chinguitel, M. Dine Ethmane Abderrahim, a mis en exergue les relations mauritano soudanaises, soulignant que sa société mettra les moyens modernes nécessaires à la disposition du projet.
La cérémonie de lancement de l'extension s'est déroulée en présence du wali mouçaid du Tiris Zemmour, M. Diagana Abdoulaye et de plusieurs chefs de services administratifs et sécuritaires de la wilaya.
Dernière modification : 26/09/2016 18:03:01
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire