lundi 14 septembre 2015

14-09-2015 09:12 - Poursuite des opérations de plantation en regarni sur le bloc 7 de la Ceinture Verte de Nouakchott [PhotoReportage]


Poursuite des opérations de plantation en regarni sur le bloc 7 de la Ceinture Verte de Nouakchott [PhotoReportage] MEDD - Pour la deuxième semaine consécutive, les services du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, ont coordonné ce samedi 12 septembre 2015, les opérations de plantation en regarni, visant à compléter les œuvres ayant été menées sur le bloc 7 de la Ceinture Verte de Nouakchott.

Ces opérations dont le coup d’envoi avait été donné lors de la fin de la semaine dernière par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Yahya Ould Hademine, ont visé pour cette semaine, la plantation de 12 mille arbustes sur une superficie de 30 hectares repartis sur les 175 hectares, devant permettre de regarnir et de densifier le bloc n° 7.

Comme pour les années précédentes, le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, à travers ses structures compétentes, a coordonné cette opération avec succès, grâce à une planification préétablie et à l’implication de certains départements ministériels.

Cette semaine, l’opération de regarni a été élargie aux Départements de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, des Finances, des Pêches et de l’Economie Maritime, de l’Emploi de la Formation Professionnelle et des Nouvelles Technologies, en plus, bien entendu, du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.

Arrivés très tôt sur le site, les effectifs issus des différents Départements, se sont mis à travailler sur le terrain, dans une synergie totale avec les personnels en charge de l’encadrement technique et en présence d’une presse venue massivement constater l’événement.

Ainsi, sur le site dédié au Ministère de la Fonction Publique, le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration M. Seyidna Aly Ould Mohamed Khouna, a procédé à la plantation d’un certain nombre d’arbustes, donnant ainsi le coup d’envoi aux cadres de son département pour la plantation du périmètre qui leur a été identifié.

Au niveau du site identifié pour le personnel du Ministère des Finances, Madame Hindou Mint Ainina, Ministre des Finances par intérim, a donné le coup d’envoi aux opérations. La Ministre a planté un certains nombres d’arbustes et a constaté que le matériel de travail a été fourni en quantités satisfaisantes et que les cadres du Ministère des Finances se sont déployés efficacement sur la partie nord du bloc.

Venus en masses sous la supervision de Madame Khadija Mint Cheikh, Secrétaire Générale, les effectifs du Ministère des Pêches et de l’Economie Maritime se sont vite déployés sur le secteur nord-ouest du bloc et se sont donnés au travail dans une ambiance de travail remarquable. Quelques minutes plus tard, Madame Lemina Mint Mome, Ministre des Pêches et de l’Economie Maritime par intérim, a rejoint le personnel. La Ministre et la Secrétaire Générale ainsi que les différents hauts responsables du Département ont chacun, procédé à la plantation d’un arbre symbolique sur le périmètre.

Sur le périmètre dédié au Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et des Nouvelles technologies, Monsieur le Ministre Dia Moktar Malal, a constaté que les personnels de ce Département se sont mobilisés massivement pour venir accompagner cette œuvre de première importance pour le pays. Le Ministre a planté un arbre symbolique sur le périmètre de son département, donnant ainsi le coup d’envoi à ses cadres pour venir à bout de l’objectif opérationnel qui leur a été dédié pour cette journée.

Sur chacun des périmètres identifiés pour les opérations, Son Excellence Monsieur Amedi Camara, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, a planté un arbre symbolique et a constaté le niveau d’engouement que les cadres et personnels des départements participants manifestent à l’égard de cette journée de moilisation.

Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable a été accompagné lors de cette journée par Monsieur le Wali Moussaid de la Wilaya de Nouakchott Nord, le Hakem de Teyart, de Monsieur Mady Ould Taleb, Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Cheikhna Ould Mohamed Salem Directeur de l’ANGMV et d’autres hauts fonctionnaires et responsables au MEDD.

Dans un point de presse qu’il a donné à la fin des opérations de cette journée, le Ministre de l'Environnement et du Développement Durable, M. Amedi Camara a indiqué que l'actuel regarni concerne les parties du bloc 7 situées sur des zones élevées et marquées par le mouvement du sable. Il a ajouté que l'organisation de cette journée vise à combler les insuffisances constatées avant de souligner que toutes les dispositions ont été prises pour assurer sa réussite.

MEDD Communication






Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire