samedi 12 septembre 2015

11-09-2015 21:45 - La famille du basket a rendu un hommage de fort belle manière à feu Saer Diop


La famille du basket a rendu un hommage de fort belle manière à feu Saer Diop
Nouakchott Info - Après les phases finales remportées par l’équipé de l’Amitié qui porte désormais le nom de Saer Basket Club, la fédération de basket a organisé un tournoi en son nom. 

Les équipes invités à prendre part pour honorer sa mémoire étaient la section régionale fille et garçon de Saint-Louis Basket Club, l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis.

Les équipes ont déroulé un beau jeu à couper le souffle, sous les yeux des anciennes gloires, dont certaines ont cheminé avec feu Saer durant toute sa carrière sportive.

Saer fut le directeur technique et l'entraîneur national de l'équipe nationale de basket-ball.

Après deux jours de rencontres intenses, l'UGB a remporté chez les filles la finale, tandis que les professionnels remportaient la coupe chez les garçons. 

En marge de ce tournoi, des trophées et des récompenses ont été remis aux vainqueurs du championnat régional de Nouakchott de la phase finale de la vingtième édition du tournoi de basket ainsi qu'aux meilleurs deuxièmes.

Ainsi, Médina R, Champion régional de Nouakchott, est parti avec une somme de 500000,pendant que Nouadhibou, deuxième, partait avec une somme de 200.000 UM et Rosso vainqueur de la finale chez les filles est parti avec une sommes de 600.000.

Chez les garçons, c'est Saer Basket Club qui a été sacré champion des phases finales nationales et s'est vu remettre une enveloppe d’un million et le deuxièmeRosso est parti avec 200000. 

Pour terminer en beauté, le président de la fédération de basket, le général de brigade, Ndiaga Dieng, a remis une somme de 200.000 à la femme de Saer Bouba DIOP. 

Mamoudou Baidi Gaye 


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire