lundi 7 septembre 2015

07-09-2015 07:45 - Scandale: Des pèlerins victimes d’une grande arnaque…


Scandale: Des pèlerins victimes d’une grande  arnaque… 28 Novembre - Des candidats au Hadj 2015 ont fait l’objet d’une escroquerie, la première de son genre, faite par une agence dénommée « El Boussati pour le tourisme et le pèlerinage », sise dans la zone Nord du marché de la capitale.

20 personnes ont versé à cette agence 42 millions ouguiyas à raison de 2,1 million par personne environ, à titre de frais de leur voyage aller-retour vers les Lieux Saints, pour s’acquitter de l’obligation du Hadj.

Les candidats au pèlerinage ont remis leur passeport au propriétaire de l’agence précitée, lequel a demandé à ses victimes de se présenter 24h avant les vols officiels pour l’Arabie Saoudite.

Entrés à Nouakchott et partis au siège de l’agence pour récupérer leurs papiers du Hadj, ils furent surpris de trouver ses portes closes. Le propriétaire est également injoignable sur les contacts remis à ses clients. Son GSM est hors-réseau.

La situation est restée inchangée le lendemain. Aucune trace de l’arnaqueur à la veille du départ fixé sur les papiers des candidats pèlerins dupés.

Le groupe des spoliés a porté plainte auprès du parquet, lequel n’a pas encore réussi, jusqu’à l’heure, à arrêter l’escroc.

Gardant un mince espoir d’accomplir le Hadj 2015 pour lequel ils ont consenti toutes leurs économies, les personnes arnaquées, affirment avoir intensifié leurs efforts pour mettre à nu cette grande escroquerie.

Certaines victimes, se rendant au fait accompli, sont rentrées stupéfaites au fief.

NB : La dernière photo est celle du propriétaire de l’agence.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire