mardi 17 mars 2015

SNIM : Attention, les paroles s'envolent, mais les écrits restent


16-03-2015 18:30 -

SNIM : Attention, les paroles s'envolent, mais les écrits restent Me Takioullah Eidda - Je suis à Zouerate, où les gens parlent de l’éminence d’un accord entre la SNIM et ses ouvriers. Il est temps que cela arrive. Si c’est le cas, je lance un vibrant appel à la direction de la SNIM et aux représentants syndicaux de ses ouvriers grévistes, en leur disant:

De grâce faites rédigez cet accord par des professionnels compétents, sur un papier glacé, avec de l’encre noir, de sorte qui ne laisserait place à aucune ambigüité.

De grâce, faites assortir cet accord d’une stricte obligation, pour toutes les confédérations syndicales en grève, d’expliquer en détails la portée de chacune de ses clauses à tous leurs membres, qu’ils soient en grève ou qu’ils ne le soient pas.

De grâce, évitez à cette Wilaya et ses misérables populations oubliées, encore enclavées, la résurrection de ce conflit et avec lui le cycle de mise à pieds, de représailles, de sabotages, de déchirements, d’incertitudes, de questionnement et en fin de compte d’agenouillement de la région.

De grâce, il temps de faire les choses comme il se doit. Il est temps, et dans l’intérêt de tous, de régler une bonne fois pour toute ce problème endémique. De grâce, cessez de pensez à Vous et pensez plutôt aux milliers de pauvres familles dépendantes, directement ou indirectement, de cette société qui est la SNIM.

De grâce, pensez en tant soit peu, un tout petit peu, à la Mauritanie et à son droit de profiter de ses richesses, dont elle a grandement besoin.

Maître Takioullah Eidda, avocat
Québec, Canada







"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire