mardi 17 mars 2015

Gala Sportif de Rosso : L’APJR, honore les sportifs des années 80-85


17-03-2015 00:30 -

Gala Sportif de Rosso : L’APJR, honore les sportifs des années 80-85 Hachim Yemani - Le Gala Sportif, deuxième édition du genre et destiné à rendre hommage aux anciens sportifs du Trarza se tiendra les 20 et 21 mars prochain, à Rosso. Organisé par l’Association pour la Promotion des Jeunes de Rosso (APJR), cette manifestation sportive, après celle organisée l’année dernière, en faveur de Brahim M’Bareck alias Tahara (27 et 28 février 2014), honorera les sportifs des années 80 – 85 du Trarza.

A l’affiche de ce grand événement sportif, des rencontres de foot- ball et de basket –ball. En football, les anciennes gloires du Trarza rencontreront ceux de Deuz FC et en basket, les vétérans de Saint Louis affronteront la fusion des vétérans Rosso-Nouakchott et chez les filles, une sélection de Saint Louis du Sénégal croisera l’équipe de Rosso Basket-Club.

Crée le 29 avril 2011, l’Association pour la Promotion des Jeunes de Rosso (APJR) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif et apolitique. Elle a pour objectif d’améliorer les conditions de santé, de l’environnement, de la formation, de la culture, des sports, des loisirs et de l’épanouissement.

Elle est composée de cadres pluridisciplinaires voulant mettre leur expérience et leurs savoir - faire au profit de la commune de Rosso en particulier et de la Mauritanie en générale.

Conformément à sa feuille de route, l’APJR avait organisé récemment la quatrième édition de la caravane de consultation médicale gratuite, de prise en charge de médicaments et de moustiquaires imprégnées, en collaboration avec les autorités locales et ses partenaires.

Et à quelques jours de ces journées en hommage aux fils du terroir, la ville de Rosso fait peau neuve et les organisateurs qui multiplient les réunions, mettent la dernière main sur les préparatifs de l’évènement qui se veut une réussite. Aujourd’hui plus que jamais, toutes les structures sociales, sportives et de bonnes volontés de la place sont invitées à s’impliquer et à prendre part à cet événement sportif annuel.

Hachim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le Quotidien de Nouakchott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire