24-11-2014 15:10 -
![Mission de Sensibilisation et de Suivi de la Campagne Nationale de Protection des Pâturages [PhotoReportage]](http://www.cridem.org/media/photos/photo/pares_feux_1.jpg)
Dr. Mohamed Abdellahi Salem Ahmedoua, accompagné d’un certain nombre de collaborateurs techniques, est arrivé dans la nuit de Samedi à dimanche à Néma, wilaya de Hodh Echarghi. Au cours de la même nuit il a tenu une réunion de travail avec les principaux responsables de la délégation régionale du Département de l’Environnement.
Il a ainsi fait le point sur la situation générale de fonctionnement des différents services sous sa tutelle et donné les orientations politiques, stratégiques et techniques à suivre.
Invité à la radio de la Wilaya, dimanche matin, le Secrétaire Général du Ministère du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable a, en compagnie du wali et de sa délégation, mis en exergue la problématique globale de l’environnement dans la wilaya de Hodh Echaghi.
Il a ensuite mis l’accent sur la situation des pâturages pour l’année 2014 dans la même wilaya et évoqué les mesure prises en matière environnementales notamment les projets et programmes en cours d’exécution ou qui le seront dans le courant de l’année. Il a indiqué que les retombés de ces mesures aideront à lutter contre la pauvreté, en améliorant les conditions des vies des populations de la wilaya.
La thématique de la lutte contre la pauvreté et la primauté des activités propre à permettre un développement économique et social durable, axe fondamental de la politique du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a également été repris par Dr. Mohamed Abdellahi Salem Ahmedoua au cours de la réunion ténue à la wilaya avec les élus, les organisations de la société civile et les populations de Néma.
En début d’après-midi, le Secrétaire Général s’est rendu dans différentes zones de pâturages pour évaluer les pare-feux avant de se diriger vers la wilaya de Hodh el Gharbi, deuxième étape de sa mission de sensibilisation et d’évaluation des pâturages.
Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Les
articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s)
et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Source :
MEDD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire